La plupart des modèles de graphiques montrent beaucoup de fluctuations dans le mouvement des cours. Les traders utilisent les moyennes mobiles afin de lisser les fluctuations des cours. Une moyenne mobile représente le prix moyen d'un titre sur une période déterminée.
 

La méthode peut être utilisée pour déterminer si un titre ou le marché suit une tendance haussière ou baissière.
 

Une fois que les fluctuations de cours sont lissées, les traders peuvent analyser les tendances plus facilement et prendre de meilleures décisions.
 

● Moyenne mobile simple
 

C'est la méthode la plus simple et la plus couramment utilisée. Lorsqu'ils utilisent la moyenne mobile de façon simple, les traders prennent la somme de tous les cours de clôture passés sur la période et divisent le résultat par le nombre de cours utilisés dans le calcul. Par exemple, dans une moyenne mobile sur 10 jours, les 10 derniers cours de clôture sont additionnés puis divisés par 10.
 

● Moyenne linéaire pondérée
 

La moyenne mobile linéaire pondérée est calculée en faisant la somme de tous les cours de clôture sur une période, en les multipliant par la position du point de données, puis en divisant par la somme du nombre de périodes.
 

● Moyenne mobile exponentielle
 

Le calcul de la moyenne mobile exponentielle attribue une pondération supérieure aux points de données récents. Il n'est pas essentiel pour les traders de comprendre la méthode de calcul, car la plupart des suites de graphiques effectuent le calcul. Cette méthode est plus sensible à de nouveaux types d'informations que la méthode de moyenne mobile simple.

The Moving Averages

Most chart patterns show many fluctuations in price movement. In order to smooth out the price movements, traders apply moving averages. A moving average is the average price of a security over a specified period.

The method can be used to identify whether a security or the market is moving uptrend or downtrend.

Once the price fluctuations are smoothed, traders can analyze trends easier and make better decisions.

● Simple Moving Average

This is the easiest and most commonly used method. When using simple moving average, traders take the sum of all of the past closing prices over the period and divide the result by the number of prices used in the calculation. For instance, in a 10-day moving average, the last 10 closing prices are added together and then divided by 10.

● Linear Weighted Average

Linear weighted moving average is calculated by taking the sum of all closing prices over a period, multiplying them by the position of the data point and then dividing by the sum of the number of periods.

● Exponential Moving Average

Exponential moving average calculation places a higher weight on recent data points. It is not vital for traders to understand the calculation method, because most charting packages perform the calculation. This method is more responsive to new types of information compared to the Simple Moving Average method.