Une action représente un droit sur les actifs et bénéfices de la société. Lors du trading d'actions, les traders n'achètent et ne vendent pas les parts réelles, il n'investissent que dans l'espoir que leur valeur augmentera ou diminuera.
 

Liste des actions offertes par Financika

ACTIONS ABBRÉVIATION EXPLICATION HORAIRES DE TRADING
Apple AAPL Une société multinationale américaine dont les produits les plus connus sont la ligne d'ordinateurs Mac, le lecteur de médias iPod, le smartphone iPhone et la tablette iPad. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Amazon AMZN Amazon est une société américaine de commerce électronique international et le plus grand détaillant en ligne au monde. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Bank of America BAC Une société multinationale américaine de services bancaires et financiers. En 2013, Bank of America était la 21e plus grande société aux États-Unis en chiffre d'affaires total. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Boeing BA The Boeing Company (BA) est une entreprise aérospatiale. Boeing est engagé dans la conception, le développement, la fabrication, la vente et le soutien d'avions commerciaux, avions militaires, les satellites, la défense antimissile, les vols spatiaux habités, et les systèmes de lancement et services. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Caterpillar CAT Une société américaine qui conçoit, fabrique, commercialise, vend des machines et des moteurs, et vend des produits financiers et d'assurance à des clients par le biais d'un réseau mondial de concessionnaires. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Citigroup Citigroup Citigroup a été formé à partir de la fusion du géant bancaire Citicorp et du conglomérat financier Travelers Group en octobre 1998. C'est actuellement la troisième société de portefeuille bancaire aux États-Unis en montant des actifs. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Walt Disney DIS The Walt Disney Company, avec ses filiales et sociétés affiliées, est une entreprise internationale diversifiée leader en divertissement pour la famille et une entreprise de médias comptant cinq segments d'activité : réseaux de médias, parcs et centres de villégiature, studios de divertissement, produits de consommation et médias interactifs. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
eBay EBAY Fondée en 1995, eBay est maintenant une entreprise valant plusieurs milliards de dollars avec des activités dans plus de trente pays. La société gère un site de vente aux enchères et de shopping en ligne. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Exxon XOM Exxon Mobil Corporation (Public, NYSE: XOM) Exxon Mobil Corporation est un fabricant et distributeur de produits pétrochimiques, marchandises et une gamme de produits spécialisés. Il a également des intérêts dans les installations de production d'énergie électrique. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Ford Motor F Constituée en société en 1903, le constructeur automobile multinational américain vend des voitures et des véhicules utilitaires sous la marque Ford, et la plupart de ses voitures de luxe sous la marque Lincoln. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
General Electric GE La société est active sur les segments suivants : Infrastructures de la technologie de l'énergie, financement des investissements, consommateurs et industries. En 2011, GE était classée en 14e position des entreprises les plus rentables. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Google GOOG Il a été estimé que la société fait fonctionner plus d'un million de serveurs dans des centres de données partout dans le monde (en 2007) et traite plus d'un milliard de demandes de recherche. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Hewlett-Packard HPQ Une société multinationale américaine d'informatique qui produit du matériel, des logiciels et des services aux consommateurs et aux petites, moyennes et grandes entreprises. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
IBM IBM IBM fabrique et commercialise du matériel et des logiciels, et offre des infrastructure, un hébergement et des services de conseil dans des domaines allant des gros ordinateurs à la nanotechnologie. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Intel INTC Fabricant international américain de puces à semi-conducteurs, Intel est, en chiffre d'affaires, l'un des fabricants de puces à semi-conducteurs les plus grands et les plus appréciés du monde. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
JPMorgan Chase & Co JPM Il s'agit de la plus grande banque des États-Unis, avec un actif total de 2,415 billions de dollars. Il s'agit d'un fournisseur de services financiers majeur. La société est un leader des services bancaires d'investissement, des services financiers aux consommateurs, aux petites entreprises et des services bancaires commerciaux. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Coca Cola KO La société est surtout connue pour son produit phare Coca-Cola. Selon le rapport annuel de 2005, la société commercialise ses boissons dans plus de 200 pays. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
McDonald's MCD La Société McDonald's est la plus grande chaîne de restaurants de restauration rapide de hamburgers du monde, servant environ 68 millions de clients chaque jour dans 119 pays par le biais de 35 000 points de vente. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Microsoft MSFT Microsoft Corporation développe, fabrique, distribue des licences, soutient et commercialise des logiciels, des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des services. Ses produits logiciels les plus connus sont la ligne Microsoft Windows de systèmes d'exploitation, la suite Microsoft Office et le navigateur internet Internet Explorer. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Pfizer PFE Une société multinationale pharmaceutique américaine qui développe et produit des médicaments et des vaccins pour un large éventail de disciplines médicales, notamment l'immunologie, l'oncologie, la cardiologie, l'endocrinologie et la neurologie. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT
Yahoo YAHOO Yahoo est mondialement connue pour son portail internet, son moteur de recherche Yahoo Search et les services qui y sont liés, notamment Yahoo Directory, Yahoo Mail, Yahoo News, Yahoo Finance, Yahoo Groups, Yahoo Answers etc. C'est l’un des sites les plus populaires aux États-Unis. Lun - Ven 14:30 – 21:00 GMT

Trading Products: Stock Market

Stock represents an entitlement on the company's assets and earnings. When trading stocks traders do not buy or sell the actual shares but only invest in the expectation that their value will rise or fall.
 

List of Stocks offered by Financika

STOCKS SYMBOL EXPLANATION TRADING HOURS
Apple AAPL An American multinational corporation which best-known hardware products are the Mac line of computers, the iPod media player, the iPhone smartphone, and the iPad tablet computer. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Amazon AMZN Amazon, best known for its Kindle e-reader and online shop, is an American electronic commerce company. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Bank of America BAC An American multinational banking and financial services corporation. As of 2013, Bank of America is the twenty-first largest company in the United States by total revenue. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Boeing BA The Boeing Company (BA) is the world’s largest aerospace company. Boeing is a leading manufacturer of commercial jetliners and defence, space and security systems. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Caterpillar CAT An American corporation, which designs, manufactures, markets, sells machinery and engines, and sells financial products and insurance to customers via a worldwide dealer network. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Citigroup Citigroup Citigroup was formed from by combining the banking giant Citicorp and financial conglomerate Travelers Group in October 1998. It is currently the third largest bank holding company in the United States by assets. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Walt Disney DIS The Walt Disney Company, together with its subsidiaries and affiliates, is a leading diversified international family entertainment and media enterprise with five business segments: media networks, parks and resorts, studio entertainment, consumer products and interactive media. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
eBay EBAY Founded in 1995 eBay is now a multi-billion dollar business with operations localized in over thirty countries. The company manages an online auction and shopping website. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Exxon XOM Exxon Mobil Corporation (Public, NYSE:XOM) is a manufacturer and marketer of commodity petrochemicals and a range of specialty products. The company has several divisions and hundreds of affiliates including ExxonMobil, Exxon, Esso or Mobil. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Ford Motor F Incorporated in 1903 the American multinational automaker sells automobiles and commercial vehicles under the Ford brand and most luxury cars under the Lincoln brand. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
General Electric GE The company operates through the following segments: Energy Technology Infrastructure, Capital Finance as well as Consumer and Industrial. In 2011, GE ranked as the 14th most profitable. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Google GOOG The corporation has been estimated to run more than one million servers in data centers around the world (as of 2007) and to process over one billion search requests. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Hewlett-Packard HPQ An American multinational information technology corporation, providing hardware, software and services to consumers, small- and medium-sized businesses and large enterprises. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
IBM IBM IBM manufactures and markets computer hardware and software, and offers infrastructure, hosting and consulting services in areas ranging from mainframe computers to nanotechnology. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Intel INTC An American multinational semiconductor chipmaker corporation Intel is one of the world’s largest and highest valued semiconductor chip maker, based on revenue. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
JPMorgan Chase & Co JPM It is the largest bank in the United States, with total assets of US$2.415 trillion. It is a major provider of financial services. The company is a leader in investment banking, financial services for consumers, small business and commercial banking. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Coca Cola KO The company is best known for its flagship product Coca-Cola. According to the 2005, Annual Report the company sells beverage products in more than 200 countries. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
McDonald's MCD The McDonald's Corporation is the world's largest chain of hamburger fast food restaurants, serving around 68 million customers daily in 119 countries across 35,000 outlets. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Microsoft MSFT Microsoft Corporation develops, manufactures, licenses, supports and sells computer software, consumer electronics and personal computers and services. Its best-known software products are the Microsoft Windows line of operating systems, Microsoft Office suite, and Internet Explorer web browser. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Pfizer PFE An American multinational pharmaceutical corporation that develops and produces medicines and vaccines for a wide range of medical disciplines, including immunology, oncology, cardiology, endocrinology, and neurology. Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT
Yahoo YAHOO It is globally known for its Web portal, search engine Yahoo Search, and related services, including Yahoo Directory, Yahoo Mail, Yahoo News, Yahoo Finance, Yahoo Groups, Yahoo Answers etc. It is one of the most popular sites in the United States Mon – Fri 14:30 – 21:00GMT