Avertissement sur les risques


Le trading en ligne est spéculatif et peut entrainer une perte substantielle ou totale des fonds, ou même des pertes excédant votre dépôt initial de capital. Il ne doit donc être effectué qu'en utilisant un « capital-risque », défini comme des fonds qui ne sont pas nécessaires à votre survie ou votre bien-être. Il est de votre responsabilité de déterminer si le trading sur le marché des changes est adapté à votre position financière et à vos objectifs d'investissement. Si vous ne comprenez pas bien les risques impliqués dans le trading en ligne ou les diverses règles et politiques de trading de Financika, vous êtes par la présente invité à ne vous engager dans le trading d'aucun instrument financier. Dans un tel cas, vous pouvez également demander conseil et consulter un conseiller financier indépendant.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, le trading comporte des risques associés aux facteurs suivants :

 1.  la Société ne garantit pas et ne peut pas garantir le capital initial du Client ou sa valeur, ou tout somme investie dans un instrument financier.

 2.  Le « gearing » ou « effet de levier » disponible pour les CFD et le trading au comptant de devises étrangères (c'est-à-dire les fonds que la Société vous oblige à fournir lorsqu'une position est ouverte par rapport à la taille théorique de trading dans lequel vous pouvez vous engager) signifie qu'un petit dépôt de marge peut entrainer des pertes ou des gains, importants. Cela signifie également qu'un mouvement relativement faible peut entrainer un mouvement proportionnellement beaucoup plus important en termes de taille de tout profit ou perte, ce qui peut jouer en votre faveur ou défaveur.

3.  Les pertes peuvent être aggravées en raison de brusques fluctuations défavorables du marché et la valeur de tout investissement dans des instruments financiers peut fluctuer à la hausse ou à la baisse, et il est même probable que l'investissement n'ait aucune valeur.

4.  Le Client peut assumer, suite à des transactions sur ces instruments, les engagements financiers et les autres obligations supplémentaires, notamment les passifs éventuels, en plus du coût d'acquisition des instruments (par exemple des commissions ou autres charges).

5.  L'exécution d'ordres à un cours déterminé, ou ordres conditionnels « stop loss » ou « stop limit », peut être impossible ou coûteuse en raison de certaines conditions ou fluctuations de marché. Vous pouvez, à brève échéance, être appelé à déposer des fonds de marge supplémentaires ; la défaillance à cette exigence peut entrainer la liquidation de votre position et votre redevabilité par rapport à tout découvert de votre compte.

6.  La devise n'est pas négociée dans une bourse et certaines combinaisons ne sont tradées que de façon irrégulière. Les cours pour de tels ordres peuvent être obsolètes ou peu fiables en raison de l'absence de contrepartie, entre autres raisons. Les ordres pour ces opérations de trading ne peuvent en aucun cas être aisément exécutables.

7. Financika, ou une banque ou courtier qui l'utilise, peut devenir insolvable, ce qui entraine la fermeture immédiate de vos positions.

En utilisant Financika, vous reconnaissez que vous avez lu et compris la présente déclaration.

Risk Disclaimer

Risk Disclaimer

Online trading is speculative and may result in substantial or complete loss of funds, or even losses in excess of your initial capital deposit. It should therefore be undertaken only with "risk capital," defined as funds that are not necessary to your survival or well-being. It is your responsibility to consider whether foreign exchange trading is suitable for your financial position and investment objectives. If you do not thoroughly understand either the risks involved in online trading or Financika's various trading rules and policies, you are hereby instructed not to engage in trading in any financial instruments. In such a case, you may also seek advice and consultation from an independent financial advisor.

Without limiting the generality of the foregoing, trading involves risks associated with the following factors:

 1.  The Company does not and cannot guarantee the initial capital of the Client or its value or any money invested in any Financial Instrument.

 2.  The “gearing” or “leverage” available in CFDs and spot foreign currency trading (i.e. the funds the Company requires you to provide when a position is opened compared to the notional size of trade you can enter into) means that a small margin deposit can lead to large losses as well as gains. It also means that a relatively small movement can lead to a proportionately much larger movement in the size of any loss or profit, which can work against you as well as for you.

3.  Losses may be compounded due to sudden adverse market movements and the value of any investment in financial instruments may fluctuate upwards or downwards and it is even probable that the investment may become of no value.

4.  The Client might assume, as a result of transactions in such instruments, financial commitments and other additional obligations, including contingent liabilities, additional to the cost of acquiring the instruments (e.g. commissions or other charges).

5.  Execution of orders at a stipulated price, or contingent "stop-loss" or "stop-limit" orders, may be impossible or costly due to certain market conditions or fluctuations. You may on short notice be called upon to deposit additional margin funds, the failure of which may result in the liquidation of your position and your liability for any deficit in your account.

6.  Currency is not traded on an exchange and some combinations are traded irregularly. Price quotations for such orders may be outdated or unreliable due to the absence of a counter-party, among other reasons. Orders for such trading may in any case not be readily realizable.

7. Financika, or a bank or broker that it uses, may become insolvent resulting in immediate closing of your positions.

By using Financika, you acknowledge that you have read and understand this disclosure.